Qu’est ce que l’aérogommage ?
L’aérogommage est un procédé révolutionnaire qui permet le nettoyage, le décapage, le décirage, et le dégraissage sur tous types de supports sans exception, qu ils soient tendres (bois, plastique, cuivre, aluminium) ou très durs (acier, verre, pierre naturelle…). Sur support lisse ou avec reliefs, le procédé ne comporte pas de limite.
Le procédé ?
C’est un décapage en douceur, une pulvérisation d’abrasifs écologiques à faible pression. La pression de l’air est ajustable afin de respecter vos objets et surfaces à rénover.
Grâce à un choix d’une large gamme d’abrasifs, l’utilisation d’abrasifs de très faibles granulométries, permet le respect total de matériaux les plus fragiles comme le décapage d’un vernis le long d’une vitrerie sans qu’il y ait le moindre impact sur le verre. A l’inverse, les plus grandes granulométries permettront de supprimer de nombreuses couches de peinture en un seul passage.
L’intérêt ?
Un décapage qualitatif, rapide, écologique et qui respecte le support.
Il peut être utilisé en intérieur comme en extérieur et permet de décaper de grandes surfaces, même en accès difficiles.
C’est le seul moyen technique à ce jour, grâce à l’abrasion contrôlée, qui garantit un décapage en douceur de tous les supports.
Comme le sablage ?
Pas du tout, l’aérogommage est la grande évolution du sablage. On décape sans abîmer !
Une aérogommeuse projette de 300 à 500 grammes d’abrasifs à la minute sur votre support, alors qu’une sableuse projette entre 6 et 7 kg de sable à la minute pour le même travail. Imaginez le résultat !
L’Aérogommage peut être effectué avec divers abrasifs très différents, les réglages de débit d’abrasif et de pression d’air sont choisis en fonction des travaux à effectuer et du support à traiter (dès 0.5 bars). Ces réglages ne sont pas disponibles sur une sableuse.
Autre méthode : Le bain chimique nécessite une étape de rinçage haute pression utilisant 140 bars ; temps de séchage de 6 à 8 semaines. Pour le bois, le voilage de la matière est constaté dans 95% des cas.
Pour quelles utilisations ?
De notre expérience et grâce à notre matériel professionnel, nous pouvons intervenir dans de nombreux domaines.
Nos machines permettent de moduler la pression, ce qui nous permet de s’adapter aux différents matériaux et de leur état.
Sur place ou en atelier, nous traitons bois, métaux, pierre, verre et autres. Nos limites ne sont que l’ampleur de vos projets.
Nous intervenons pour les particuliers, les professionnels, les industries, les collectivités et les institutions religieuses.
Questions / Réponses
La différence entre l’aérogommage et le sablage ?
L’aérogommage permet, avec une pression réglable entre 0.5 et 7 bars, une projection de 300 à 500 grammes d’abrasifs à la minute et nous avons, de plus, un panel d’abrasifs identique à la grosseur du sel de table ou à la finesse de la farine ! C’est pour cette raison que l’aérogommage est beaucoup plus doux que le sablage.
Doit on vous envoyer des photos ?
Les interventions à domicile sont-elles possibles ?
J'ai une maison secondaire sur un autre secteur, puis je vous contacter ?
L’aerogommage est-il utilisable sur tous les matériaux ?
Je suis particulier, puis-je vous contacter ?
Puis-je obtenir un tarif immédiatement ?
Pour les autres prestations, un déplacement technique gratuit est parfois nécessaire pour évaluer correctement le type de travail à réaliser à votre domicile. Ce passage technique nous permet de valider le temps nécessaire à votre opération (escalier, poutres, portail, volets) et vous d’en vérifier le résultat ; ainsi vous obtenez un devis qui correspond exactement à votre maison !
Votre certification est-elle un gage de qualité ?
Choisir un applicateur du réseau aerogomm.com, c’est la garantie d’être en relation avec des professionnels formés alliant expérience, et savoir-faire. www.aerogomm.com est partenaire du C.N.T.A, le Centre National Technique de l’Aérogommage.